Arnaud Bouquin

Guitariste talentueux et compositeur inspiré, Arnaud Bouquin est autodidacte. Il découvre le style manouche avec Daniel Givone et Tchavolo Schmitt. Curieux et perfectionniste, il s'investit dans différents projets aux styles éclectiques : Unity (reggae), Spring Groove (funk), Gadjo & Co, Natchav et La Pompe (swing) avec qui il a enregistré 3 opus : "Tu t'en doutes" (2004), "Rue de Thoiry"(2007), "Around the Swing"(2009)
On le retrouve dans Gadjo & Co dès l'origine du groupe.



Simon Nicolas

Batteur bien connu à Nantes Simon Nicolas à d’abord étudié le piano à l'âge de 7 ans puis s’intéresse à la batterie à 13 ans. Dès 14 ans il intègre son premier groupe et commence à jouer dans les cafés concerts et sur différentes scènes nantaises ( Barakason, Hall de la Trocardière...). 

Pour se perfectionner à la batterie, il se rapproche des maitres du genre, auprès de Jean ”POPOV” CHEVALIER, Daniel GARCIA-BRUNO, Simon GOUBERT, Louis MOUTIN... Il a participé à plusieurs MasterClass de Claude TCHAMITCHIAN, Andy EMLER, Marc DUCRET. Il a également suivi la formation d' Eric LELANN et Césarius ALVIM au sein de l' Ecole de Création Musicale de Rennes et suivi le cursus jazz du Concervatoire de Nantes.

Il pratique la musique en tant que professionnel depuis ses 18 ans, et joue dans différentes formations aux styles éclectiques, BEYGALE ORKESTRA ( fanfare Klezmer ), MALIBLUES ( musique Mandingue ), MOTION ( Soul/Funk ). Il pratique également la musique improvisée. A collaboré avec GUEM ( percussion du monde ), HODGEA  ( Taraf de Haïdouk ). Il se produit régulièrement en concert pour divers festivals et salles de concert : Les Rendez-Vous de l’ Erdre (notamment  avec PULSAR sur la scène Nautique en 2012), Jazz sur Lie, Jazz à Vienne, l'ONYX, l' Olympique/Stéréolux...) et à travers différents pays ( Belgique, Allemagne, Angleterre, Israël, Italie, Québec…).

Lorenzo Muccio

Né dans une famille de musiciens nantais, Lorenzo Muccio a appris la guitare et le chant de manière autodidacte. 

Au début des années 2000, il se forme au jazz manouche et partage ses premières scènes avec Daniel Givone en tant que guitariste. Il multiplie ensuite les concerts, notamment avec Patrick Saussois, Albert Magister, La Pompe, Dominique Carré… Il joue dans des festivals de jazz tels que « Django à Liberchies », le Festival des Puces de Saint-Ouen, le Festival Internazionale Jazz Manouche Django Reinhardt à Turin…

Influencé et inspiré par des chanteurs comme Frank Sinatra, Sting, Kurt Elling, Bobby Mc Ferrin, Nat King Cole ou Antonio Carlos Jobim, il monte sur scène en tant que chanteur au sein du "Besame Muccio" à partir de 2009, une formation composée de ses amis musiciens nantais Paul Kurkdjian, Gael Ventroux et Max Bedouelle. Il poursuit son aventure vocale et guitariste à partir de 2011 avec le "Super Swing System" en compagnie de Gérard Vandenbroucque, Erwan Mellec et Anthony Muccio. 

Il se produit aujourd’hui en tant que guitariste chanteur au sein du duo Double jeu (eclectic jazz) avec Arnaud Bouquin et en tant que banjoïste dans le New swing band (New-Orleans jazz) entre autres. Il a rejoint Gadjo & Co à la fin de l’année de 2018.

 

Denis Joëssel 

Contrebassiste aujourd'hui, il démarre sa vie de musicien dès l'enfance avec le piano et la guitare. Autodidacte, il rencontre la contrebasse en 1994, Avec un diplôme aux Beaux Arts de Nantes, il se consacre finalement à la musique et tente le conservatoire à Nantes et dans la classe de Jazz de l'ENM de Cholet. Il participe à diverses masterclass avec notamment Emmanuel Bex, Marc Ducret, Bruno Chevillon, Claude Tchamitchian, Ran Blake... Parallèlement au jazz qu’il pratique dans différents projets, l collabore avec la Cie Fait Divers, la Cie Orphé Théâtre; il crée et interprète, avec la comédienne N. Dessouche, des tableaux musicaux surréalistes d’après un texte de Mateï Visniec ; également pour les compagnies théâtre Science 89 et Rachel Mademoizelle.

Fondateur du groupe Gadjo & co en 2004 (2 albums : Dog saves the swing! en 2011 et Des lendemains qui chantent!… en 2017), de l'orchestre Les 5000 doigts du Dr K en 2005, avec occasionnellement Laurent Dehors, Claude Tissendier, (3 spectacles ; En Version Originale, A propulsion nucléaire !… (CD paru en 2010), et Cartoon Frénésie) , il monte le Trio Select en 2018. Il participe à de nombreux festivals (Festival Les Rendez-vous de l’Erdre - Europa Jazz - Dixie Days - La Baule Jazz Festival - Festival Jazzellerault - Festival Jazz en Touraine - Festival Jazz à la Tour - Festival Jazz au Camélia - Festival St Jazz sur Vie - Festival Jazz à l’Amirauté - Festival de Jazz à Houlgate - Festival Jazz Sur Sarthe - Jazz’inate Festival - Festival Jazz au fil du Cher de Montluçon - Festival Jazz à 360° Cénac - ChartrEstivales - Festival jazz à l’heure d’été - Festival de jazz au pays de Redon - Festival de Jazz de Batz sur mer, Festival St Jazz sur Vie…)





GADJO

& Co

Faisant le lien de plusieurs courants musicaux, ces quatre musiciens talentueux de la scène Jazz nantaise proposent un répertoire de compositions originales, de standards des années swing et de morceaux contemporains revisités.

Gadjo & Co : du jazz manouche, mais pas que !...

Rhum Bah
Le Briord
La Candela
St Nazaire
Rastanouch'
Yon Song
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now